FESTIVéLO C'EST...
le premier festival suisse de voyage à vélo !
MAIS AUSSI un
festival off
Lieux d'échange direct avec les voyageurs autour d'un verre, d'un livre, d'un atelier....
18 conférences de voyageurs partis aux quatre coins du monde... à vélo !
Programme édition spéciale - 2020 ! ANNULé !
En raison de la situation sanitaire actuelle, c'est avec grand regret que nous vous annonçons l'annulation de la soirée Festivélo qui aurait dû avoir lieu le 7 novembre. Pour le remboursement de vos billets, vous pouvez contacter directement le 078 720 85 52.
Nous n'avons pas opté pour la diffusion en ligne des deux conférences pour différentes raisons. Notamment parce qu'il s'agissait de présentations sous forme de diaporama et que nous aurions perdu un peu de la magie de la conférence.
Samedi 7 nov. 17:30
Aventure familiale sur les routes d'Europe du Nord - Famille Farine - 50'
Partir à vélo, ralentir, partager du temps en famille: Aline et Léonard souhaitaient vivre pleinement leur vie de parents et offrir à leurs 3 enfants une autre vision de ce monde qui va parfois trop vite. En avril 2019, ils sont partis pour 9 mois de voyage, dont 5 mois à vélo. Le voyage les a menés sur les routes des pays du Nord de l’Europe, pédalant en famille près de 4000km au travers de 9 pays, de la Suisse jusqu’en Lettonie, en passant par la Suède. Ayant pu réaliser ce rêve qui leur paraissait pourtant impossible, ils sont de retour pour témoigner tous ensemble que « oui, c’est possible! ».
© Léonard Farine

Samedi 7 nov. 20:30
L'Arabie, c'est où dites ? - François Loncke - 75'
On peut pimenter son aventure vélo de plusieurs façons. Bouder son chemin de retour en est une, surtout si on toque aux portes d'un royaume aussi mystique que mal-famé : l'Arabie Saoudite. Alors que le Royaume joue la carte du tourisme pour la première fois, le scandale lié à l'assassinat de Jamal Khashoggi fait rage dans les medias. C'est dans ce contexte turbulent que mon acolyte de Lausanne (Gilles Pillonel) et moi-même nous sommes risqués aux frontières du pays de l'or noir. En quittant Abu Dhabi, nous n'avions trouvé aucun témoignage d'un cycliste libre en Arabie Saoudite. Pour alimenter nos appréhensions, nous étions alors fraîchement sortis du grand rival régional: l'Iran. Les doutes sont nombreux, la tension est palpable. Mais les surprises, elles, se multiplient.

© François Loncke
" Deux routes divergeaient dans le bois, et moi... moi j'ai pris la moins utilisée et c'est ce qui a tout changé. "
Robert Frost


Association romande du voyage à vélo
rue Verdaine 5
1095 Lutry
info@festivelo.ch
IBAN: CH 42 0900 0000 14 272 43 17
SOUTIENS








